INFO-NEWS      S. A. V. R.

 

 

 

 Une nouvelle Mandature

 

UN NOUVEAU BUREAU EXECUTIF

 

Le 10 avril 2021, les administrateurs de la S.A.V.R., élus lors de l'Assemblée générale tenue le 22 octobre 2020, se sont réunis en Conseil d'Administration pour procéder à la désignation des membres du bureau qui seront en responsabilité de la gestion de l'association pour les quatre prochaines années.

 

COMPOSITION DU BUREAU

Président : Francis LEROY

Vice-présidente : Christine ABELE

Vice-président : Philippe BIGOT

Trésorier : Claude LANCELOT

Secrétaire Général : Jean-Marie VARNIER

Archiviste : Francis LEROY

 

UN PROGRAMME AMBITIEUX

 

Un partenariat actif avec la Ville de Reims: définir en concertation avec la Direction des musées les modalités de mise à disposition de la ville les collections d'œuvres d'art de la Société des Amis du Vieux Reims.

 

Une préoccupation patrimoniale : établir un programme de réhabilitation du pavillon Coquebert en ruines avec la rénovation de l'accueil du musée avec un accès par la rue du Marc. Assurer la conservation et l'entretien pérennes de deux berceaux de caves  grâce à un bail emphytéotique  concédé à la société Thiénot

 

Actualisation et adaptation des statuts : sous l'angle de la nouvelle forme de partenariat avec la Ville de Reims et du retour d'expérience de  gouvernance de la  AVR au cours des deux dernières années.

 

Un label "maison des illustres" : œuvrer activement pour décrocher ce label en exaltant et ravivant la notoriété ancienne d'Hugues Krafft.

 

Poursuite de la professionnalisation des archives et en améliorer l'accès notamment grâce à un programme ciblé de numérisation.

 

Réflexions à mener sur la ligne éditoriale de la SAVR pour d'une part améliorer la diffusion de la revue "Regards…" et d'autre part valoriser au mieux les richesses présentes dans les archives.

 

Favoriser la reprise d'un cycle de manifestations culturelles dès la levée des mesures de restrictions en vigueur.