La fontaine Subé
d’hier à aujourd’hui

          Dès son élection en 2014, la municipalité rémoise a décidé d’engager la restauration de la fontaine Subé, fortement marquée par les traces du temps. Elle a ainsi lancé une souscription publique avec l’aide de la Fondation du patrimoine afin de financer une partie des travaux, permettant de cette façon aux Rémois de se réapproprier leur patrimoine.

          L’une des principales missions de la Société des Amis du Vieux Reims étant de faire connaître et de mettre en valeur le patrimoine rémois, elle s’est donc associée à la Ville de Reims afin d’organiser une exposition proposant au public de découvrir l’histoire parfois tumultueuse de ce monument visible de tous, mais souvent mal connu. Inaugurée en 1906, la fontaine Subé a échappé de nombreuses fois à la destruction tout au long du XXe siècle et constitue un témoin important de l’histoire de Reims.

          Les documents et les œuvres issus des collections du musée Le Vergeur et présentés dans l’exposition sont complétés par des prêts accordés par les Archives municipales de Reims et par la Bibliothèque municipale Carnegie, ainsi que par des souvenirs collectés auprès de particuliers.

 

 

Exposition du 16 septembre au 18 décembre novembre 2016

Du mardi au dimanche, de 14h à 18h

 

Musée-Hôtel Le Vergeur,

36 place du Forum
51100 REIMS
03.26.47.20.75

 

Copyright © 2013 Musée le Vergeur